
Forteresse de Suomenlinna Crédit photo : Flickr
La forteresse de Suomelinna a été construite au XVIIIème siècle dans la rade d'Helsinski, s'étendant sur un groupement de six îles. C'était un monument défensif, destiné à protéger la frontière orientale de la Finlande contre la Russie. Aujourd'hui, c'est un site très touristique.
Elle fut construite par des soldats finlandais et suédois. Le chantier démarra en 1748 et se prolongea jusqu'en 1774. Les Russes avaient bâti une toute nouvelle base navale, à Kronstadt. Les Finlandais, se sentant menacés, décidèrent de construire leur propre base navale. Elle comprenait des logements pour les soldats, situés dans les voûtes des fortifications de l'édifice.
Mais la forteresse fut prise par les Russes en 1808. Ils renforcèrent les murailles et y aménagèrent une caserne. Après la guerre, on entreprit des travaux de restauration. L'endroit fut une prison pendant quelques dizaines d'année, avant d'être aménagé en musée.
Acces Forteresse de Suomenlinna
Un bateau bus ou un ferry HSL permettent d'accéder à l'île Suomenlinna
Horaires Forteresse de Suomenlinna
Le musée est ouvert tous les jours de 10 heures 30 à 16 heures
Des visites guidées ont lieu tous les jours de juin à aout. De septembre à mai, elles n'ont lieu que le weekend. Le reste de l'année, il faudra réserver à l'avance pour organiser ne visite.
Contact Forteresse de Suomenlinna
Telephone : +358 295 338 410
Email : info@suomenlinna.fi
Carte Forteresse de Suomenlinna
Adresse : Forteresse de Suomenlinna, Suomenlinna C 74, 00190 Helsinki
Liens utiles Forteresse de Suomenlinna
Vidéos Forteresse de Suomenlinna
Photos Forteresse de Suomenlinna







